samedi 26 juillet 2014

Et Philippe mitraille le fort !

Dan23
Philippe a eu la bonne idée de flâner dans les friches du fort d'Aubervilliers pour voir In Situ Art Festival. Bon d'accord, le fort d'Aubervilliers ce n'est pas La Villette mais c'est le spot du moment et ça ne va pas durer ! Il ne vous reste que 2 après-midi pour vous balader sur les 2 hectares du fort... la semaine prochaine les bulldozers déboulent et les fresques s'envoleront vers la nébuleuse des œuvres FMR !

Wose
Quand j'ai reçu les photos de Philippe ça m'a titillé... et après avoir lu le dossier de presse, j'y suis allé.
"In Situ Art Festival rassemble les œuvres de 50 artistes urbains, réunis en secret pendant plusieurs semaines dans le Fort d'Aubervilliers. Leur mission : transfigurer cette friche industrielle mystérieuse et méconnue pour l'ouvrir au public."
Le résultat vaut le déplacement. Il y en a pour tous les goûts ; les formats vont du mouchoir de poche aux fresques monumentales, les techniques explorent pochoir, dessin, peinture, collage, etc. Et comme le site est vaste, la découverte des œuvres est très agréable.

Je ne sais pas comment ont été attribués les emplacements, mais dAcRuZ* et Marko ont hérité d'une palissade ne leur permettant pas de pouvoir s'exprimer pleinement.

En conclusion, j'ai découvert Nadège Dauvergne, Pascal Bruandet, Rachid Khimoune et Stéphane Carricondo, et j'apprécie de plus en plus Btoy, Dan23, Jef Aérosol et Levalet.
* C'est la typographie qu'il préfère pour l'écriture de son nom

Jef Aérosol

Le diaporama est à la démesure du site : 67 photos !
... chargement d'un diaporama en cours ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...