mardi 8 juillet 2014

3e Rencontre Canal Square

► Croisière
Soyons clairs, la météo n'était pas très clémente et le bateau Marcel Carné n'est pas un vaisseau pour croisières de luxe ! En plus, ça commençait très mal, Cécile a dévalé tout schuss les 6 marches (mouillées) pour accéder au pont inférieur. De la peur, de la douleur mais la cheville a résisté.


Comme pour notre seconde rencontre nous étions 21 personnes mais avec de nouvelles têtes : Béatrice & Philippe, Dolorès & Laurent, Jean, Julie et Mehdi. D'ailleurs, toutes les photos de ce post sont de Philippe, eh oui encore un Philippe... nous sommes en surproduction de Philippe chez les futurs résidents Canal, c'est notre 3e !

D'accord il pleuvait, mais comme la première partie du canal est souterraine, l'incidence est moindre sauf que de temps en temps il y a des trous pour laisser passer la lumière et... la pluie !
Le romantisme du canal Saint-Martin quand on est calfeutrés au pont inférieur, on passe un peu à côté.


Finalement, la croisière c'était secondaire, nous étions surtout ici pour nous rencontrer et là, le bateau c'est super. Le blabla va bon train, TMA... tu t'es abonné à la Philharmonie... et le restaurant rue de Thionville ça à l'air bien... la couleur des briques... j'ai acheté des petits livres Opus Délits sur le street art, c'est vraiment bien... non, je ne veux pas d'un escalier en colimaçon j'en veux un droit et ils ne veulent pas... on a testé le nouveau restaurant quai de l'Oise, Les Bancs publics... ça vous intéresse des étoles ou des toques en fourrure ? ... et la couleur des joints... les grues ils vont bientôt les démonter ? blabla, blabla.
Ah, on est déjà à la Rotonde !
Tu descends où ? et toi ? Le groupe à commencé à se scinder, les partisans de l'arrêt Parc de La Villette en premier et les autres c'est le terminus. Bye, bye à la prochaine.

Boutique Canal Square


Guy Magnier, le commercial Canal Square qui trouvait que l'ambiance était un peu tristoune en ce dimanche pluvieux a vu comme une différence quand une quinzaine de personnes en cercle autour de la maquette y sont allées de leur petit commentaire.
– Pour entrer dans le bâtiment A, on est obligés de passer par le quai de la Marne ?
– Non, pour le A et le B, vous aurez 3 entrées, rue de Thionville, quai de la Marne et rue de la Marne. Pour le bâtiment D ce sera une autre entrée, privative.
Après un quart d'heure nous avons quittés les lieux, direction rue de l'Ourcq.

Ourcq Living Colors #3, rue de l'Ourcq

Batsh & Smile
Astro & Smile
INXY [Collectif Renart]
Le groupe s'est encore un peu amoindri pour voir où en étaient les street artists. Pour l'application de la couche d’apprêt, c'est le gris qui a été choisi, contrairement au noir de la rue Germaine-Tailleferre. Nous sommes arrivés en fin d'après-midi, il pleuviotait encore et la lumière n'était pas propice à la photographie. Je vais y retourner un jour prochain quand le soleil sera de sortie.

Rencontre avec Da Cruz


La veille, rue Germaine-Tailleferre quand nous étions allés chercher notre T-shirt de KissBanker, j'avais dit que nous repasserions le lendemain après la croisière. Nous étions encore une dizaine lorsque nous avons rencontré Da Cruz. Rencontre intéressante, qui j'en suis sûr, est le début d'une histoire...

Finalement, Da Cruz offre aux futurs résidents Canal Square, deux opportunités :
- une balade street art dans le quartier en sa compagnie pour découvrir les fresques, le parcours des artistes qui les ont peintes, leur motivation, leur style, le tout se terminant par un pot de l'amitié ! Pourquoi un ? s'étonna une future résidente...
- une visite de son atelier qu'il partage avec Marko, pour voir leur environnement, leurs recherches, leur travail sur toile et pourquoi pas discuter décoration ! Classe, un Da Cruz dans le salon.

Rue Germaine-Tailleferre

Rasty
Averi
Petit tour rue Germaine-Tailleferre pour voir la fresque achevée. Au début de la rue, l'œuvre de Rasty datant de l'Ourcq Living Colorz #1 (depuis le z s'est assagi en s !), qui a échappé à l'Ourcq Living Colors #3 mais pas à l'œil de Philippe. Et puis pour terminer l'iguane d'Averi qui fait l'unanimité.

1 commentaire:

  1. Bienvenue à vous dans le Quartier, Les Bancs Publics se réjouissent de vous accueillir a nouveau!
    L'Equipe !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...