samedi 7 septembre 2013

Maria Pacôme chante "À La Villette"



Il avait pas encor' vingt ans,
I' connaissait pas ses parents,
On l'appelait Toto Laripette,
À La Villette.

Il était un peu sans façon,
Mais c'était un joli garçon :
C'était l'pus beau, c'était l'pus chouette,
À La Villette.

Il était pas c'qui a d'mieux mis,
Il avait pas des beaux habits,
I' s'rattrapait su' sa casquette,
À La Villette.

Il avait des p'tits yeux d'souris,
Il avait deux p'tits favoris,
Surmontés d'eun' fin' rouflaquette,
À La Villette.

Y en avait pas deux comm' lui pour
Vous parler d'sentiment, d'amour;
Y avait qu'lui pour vous fair' risette,
À La Villette.

Il avait un gros chien d'bouvier
Qu'avait eun' gross' gueul' de terrier,
On peut pas avoir eun' levette,
À La Villette.

Quand i' m'avait foutu des coups,
I' m'demandait pardon, à g'noux,
I' m'appelait sa p'tit' gigolette,
À La Villette.

De son métier i' faisait rien,
Dans l' jour i' balladait son chien,
La nuit i' rinçait la cuvette,
À La Villette.

I' f'sait l'lit qu' i' défaisait pas,
Mais l'soir, quand je r'tirais mon bas,
C'est lui qui comptait la galette,
À La Villette.

Quéqu'fois, quand j'faisait les boul'vards,
I' dégringolait les pochards
Avec le p'tit homme à Toinette,
À La Villette..

I' m'aimait autant que j' l'aimais,
Nous nous aurions quitté jamais
Si la police était pas faite,
À La Villette.

Y a des nuits oùsque les sergots
Les ramass'nt, comm' des escargots,
D'la ru' d' Flande à la Chopinette,
À La Villette.

Qu'on l'prenn' grand ou petit, rouge ou brun,
On peut pas en conserver un :
I' s'en vont tous à la Roquette,
À La Villette.

La dernièr' fois que je l'ai vu,
Il avait l'torse à moitié nu,
Et le cou pris dans la lunette,
À la Roquette.

Paroles et musique d'Aristide Bruant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...