jeudi 25 septembre 2014

Et soudain, tout s'accélère... dans notre tête !

► Ça commence doucement...
C'est la visite pour le Choix des matériaux qui a tout déclenché. Depuis deux ans, nous sommes dans un doux train-train. La première année, il ne s'est rien passé et pendant la deuxième nous avons assisté à la construction des bâtiments.
– Alors, le déménagement c'est pour bientôt ?
– Non, c'est en 2015...
– Oh, vous avez encore le temps !

Donc, nous étions dans le showroom Marignan à Neuilly pour faire nos choix avec Raphaëlle, qui nous assiste dans l'aménagement de notre appartement.
– Ah, bonjour Madame Richard, contents de vous connaître.... Oui, ça se passe bien.... Ah, c'est Madame Garnier ?
C'est avec plaisir que nous faisons la connaissance de Madame Garnier car nous avons eu des échanges de courriels pas toujours compris, et en trois minutes tout est clair entre nous. Pour mémoire, j'étais allé sur le chantier photographier les essais de briques. La lecture de ce post avec toutes ses photos m'avait valu un mail musclé !
En résumé, Marianne Garnier a la hantise qu'un copropriétaire trop curieux pénètre sur le chantier et puisse avoir un accident qui provoquerait l'arrêt du chantier. Promis, je n'y mettrai plus les pieds. Ah oui, j'oubliais, elle nous enverra quelques photos, de temps en temps, pour le blog.

Kutsch, qui m'a servi dans une autre vie !
► Ça s'accélère...
Au cours de la conversation, Marianne Garnier nous dit :
– Vous pourrez voir votre appartement en décembre pour la Visite des cloisons (plus communément appelée visite des cuisinistes).
– Ah oui, déjà !
– Oui, 2015, c'est demain...
Et là, on atterrit, et nos neurones passent en mode actif.

C'est pas nous, mais ça pourrait...
► Ça tourne à plein régime...
Les choix terminés, on déjeune avec Raphaëlle.
– Vous voulez que l'on regarde maintenant ou après le repas ? demande-t-elle.
– Heu, plutôt maintenant, (d'autant qu'elle nous a glissé en arrivant : j'ai trouvé une autre possibilité dont je suis assez contente).
Et c'est parti : plan de la version 1, la 3D, la circulation, etc. Puis, plan de la version 2... mais c'est bon sang bien sûr ! On ferme ici, on ouvre là... et puis...

Mais non, c'est pas nous !
► Ça cogite tout le week-end...
Je ressors les plans et le kutsch. Je trace sur le papier, sur l'ordinateur. Je passe du 1/50e au 1/20e. Bref, dimanche soir la version 2 l'emporte à l'unanimité !

► Et lundi, mardi...
Entre magasins virtuels et réels, un début de puzzle se met en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...