lundi 2 juin 2014

Ourcq Living Colors #3 • IPNS One

La présentation de IPNS One et le visuel sont extraits du projet Ourcq Living Colors #3 de l'association Cultures Pas Sages dont Da Cruz est membre-fondateur. IPNS One est l'un des 9 artistes qui participeront à l'événement les 5 et 6 juillet rue Germaine-Tailleferre et rue de l'Ourcq.

© IPNS One
Marqué par la pratique du graffiti, mon travail reprend certains mécanismes liés à cette discipline. C'est le cas du logo que j'utilise, cette tête ronde avec un œil prend place dans l'espace imparti par les supports comme un motif redondant cherchant à s'intégrer. Souvent lié au pseudonyme IPNS (Imprimé Par Nos Soins), l’association de ces deux expressions graphique et plastique crée une identité que je cherche à mettre en exergue au sein de tout type de contexte dans le but d’interpeller et d’amener à réfléchir sur la manière dont on utilise l’espace et, en particulier, l'espace urbain.

En parallèle à ces activités, je développe une pratique d'atelier qui donne naissance à des productions plus traditionnelles. Toiles, dessins et peintures sur divers objets me permettent d'adapter les techniques que j’ai l'habitude d’utiliser en extérieur à des supports plus petits et plus communs. Ainsi, ces deux activités se complètent et s'alimentent mutuellement puisque mes recherches tournent autour des mêmes préoccupations. La composition, l'accumulation, le trait ainsi que la spontanéité m'intéressent tout particulièrement, tant dans mes interventions in situ que dans mon travail d'atelier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...