samedi 3 mai 2014

Bellynck, la maison jaune !

Cette façade m'a mis les neurones en ébullition !

Si vous passez avenue Jean-Jaurès, en arrivant à la porte de Pantin, vous ne pouvez pas la rater, avec un jaune aussi pétant, la maison Bellynck. Chaque fois que je passe en voiture mon regard est attiré par cette façade, heureusement la circulation est souvent embouteillée, sinon j'aurais déjà embouti mon capot à cause de ce fichu immeuble ! Bon, cette fois-ci on était à pied, tranquilles... mais t'as vu le piano ? (normal me direz-vous, proximité de la Cité de la Musique), mais là mes petits rouages cérébraux se sont mis à tourner, tourner... Je n'en suis pas fier, ce n'est pas de la dentelle...

Petite réflexion... photographique
Au premier plan, un piano à queue pour une sonate en sol mineur... à l'arrière-plan, les soles meunières sur les pianos des maîtres-queux ! Et ça marche avec ré et raie... De la folie, j'vous dis !

Petite réflexion... géographique
Et puis ce jaune avec la verdure, ça vous fait pas penser au Brésil, au football, etc ?
Heeu diis-vooir, çaa t'faait pas penser à la Jaaamaaic ? T'en veux une taaaaffe ?

Stop, au pied les neurones, personne ne bouge, compris ?

Et l'autre qui peint sa maison en jaune en croyant que tout va pour le mieux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...