mardi 1 avril 2014

C215 à La Villette

La semaine dernière, Richard m'a envoyé deux pochoirs de C215 pour alimenter son diaporama Street Art. Les trouvant excellents, je lui ai demandé s'il en avait d'autres. Heureuse initiative, il en a retrouvé 4 !
Les deux premiers étaient rue de Thionville et ont été peints directement sur le mur alors que les quatre autres étaient rue de l'Ourcq et ont été réalisés sur du papier.


     


     


     


Dans l'article Je ne peux que soutenir Taubira sur le site Vitry City Graffiti on découvre derrière C215, l'homme Christian Guéry, qui a réalisé à Vitry-sur-Seine un portrait de Christiane Taubira. La suite n'a pas été de tout repos !

"Plus je lis d’insultes et de commentaires racistes, plus je mesure combien il était juste et nécessaire de réaliser son portrait. [...] 
Pour son courage et sa tolérance. Pour sa réforme pénale, pour la loi du Mariage pour Tous, pour dire non au sexisme et au racisme. [...]
Vous pouvez m’insulter : je ne suis ni juif, ni arabe, ni noir, ni gay, je ne suis qu’un artiste lambda et un citoyen libre de ses opinions. Néanmoins, je vous recommande plutôt d’aller voter que de déverser votre haine des autres sur ma page."

Merci à Vitry City Graffiti pour ce visuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...